Vous êtes-vous déjà arrêtés à réfléchir à votre propre processus de création? Réalisez-vous comment, de façon innée, deux cellules se sont assemblées et ensuite multipliées pour produire en premier lieu un cerveau, suivi d’une moelle épinière? Une fois le cerveau et la moelle épinière formés, ils initient la multiplication des autres cellules qui deviennent le cœur, les nerfs, les bras, les jambes et ainsi de suite jusqu’à la création de l’être humain que vous êtes aujourd’hui. Votre cerveau et votre moelle épinière ont une importance telle que s’ils ne s’étaient pas créés en premier, le reste de la magie de création n’aurait jamais eue lieu! C’est eux qui gouvernent entièrement tous les autres systèmes du corps.
Cette intelligence innée, qui a permis votre création alors que vous n’étiez qu’à l’état d’un œuf, est l’énergie même qui permet à votre corps de fonctionner et de s’adapter à votre environnement. C’est également cette énergie qui permet à vos tissus de se guérir en cas de blessure. Prenons l’exemple d’une coupure superficielle au niveau de la peau. Grâce à l’intelligence qui gouverne notre corps, la peau arrive à se guérir en quelques jours ou quelques semaines. Cette même intelligence opère également pour tous les autres tissus du corps même si c’est souvent impossible à voir puisque cela se produit à l’intérieur de nous. Que ce soit au niveau du système pulmonaire, cardiaque, articulaire ou de tout autre, cette guérison s’effectue en autant que l’intelligence innée du cerveau puisse transmettre ses messages de guérison correctement.
La chiropratique est une science qui vise à analyser votre système nerveux (cerveau, moelle épinière et nerfs) et votre colonne vertébrale afin d’identifier les zones qui gênent la circulation adéquate des messages du corps. Une fois ces zones identifiées, nous les corrigeons afin de permettre à votre intelligence innée de fonctionner de façon optimale. C’est donc dire que nous éliminons les interférences qui nuisent au bon fonctionnement de votre système nerveux. Chez la femme enceinte, nous permettons au fœtus de se développer à son meilleur. Chez le nouveau-né et l’enfant, nous permettons à son corps de se développer à son plein potentiel. Chez l’adulte, nous lui permettons de fonctionner de façon optimale, favorisant une meilleure santé globale et une guérison adéquate le cas échéant.
En tant que chiropraticiens, nous sommes convaincus que vous et vos enfants pouvez vivre une vie saine et abondante. L’intelligence innée qui nous a créés nous donne à tous ce potentiel. La chiropratique permet d’optimiser ce potentiel afin que nous puissions vivre au meilleur de nos capacités.
Votre chiropraticienne, Dre Myriam Vézina, D.C.