Les douleurs chroniques affectent 15-20% de la population canadienne et ont un impact majeur sur l’humeur, l’énergie et la qualité du sommeil.
Un problème est dit « chronique » après une durée de 2 mois. L’importance d’éviter la chronicité est que plus le problème existe depuis longtemps et plus il prendra du temps à guérir.
Toutefois, il n’est jamais trop tard pour prendre sa santé en main et la chiropratique pourrait être votre solution!
Si une problématique de santé est devenue chronique, c’est que depuis longtemps votre corps a perdu sa capacité d’auto-guérison naturelle. Le corps bénéficie d’une capacité d’auto-guérison qui lui permet de guérir au fur et à mesure (à l’exemple d’une plaie cutanée qui guérit d’elle-même) et cette capacité dépend de l’état de votre système nerveux. Tous les jours, notre corps est soumis à de nombreux stress physiques, chimiques et/ou émotionnels et ce sont ces stress qui altèrent la capacité d’auto-guérison du corps en créant des interférences nerveuses. Ces interférences rendent moins efficace la transmission des messages du cerveau vers le reste du corps et vice-versa.
Le rôle du chiropraticien est d’optimiser votre santé de façon naturelle en éliminant les interférences nerveuses qui nuisent à cette capacité d’auto-guérison et à votre santé.
Bien qu’il faille être patient pour la guérison d’un problème chronique, sachez que la chiropratique peut vous aider à recouvrer une meilleure santé de façon naturelle.