La chiropratique chez les enfants, pourquoi?
Le corps de l’enfant étant en pleine croissance, c’est le moment le plus important pour consulter en chiropratique et s’assurer de son meilleur développement!
Le système nerveux est le système maître puisqu’il est le seul à contrôler tous les organes et à assurer la communication entre toutes les parties du corps. Un système nerveux en santé est donc synonyme d’un corps en pleine santé. S’il se crée des interférences nerveuses chez le nouveau-né ou l’enfant, la santé de ce dernier sera affectée de même que son développement neuro-moteur.
L’objectif de la chiropratique est d’éliminer ces interférences qui nuisent à la capacité d’auto-guérison du corps et au développement optimal de l’enfant.
Qu’est-ce qui cause ces interférences nerveuses?
Tous les jours, notre corps est soumis à de nombreux stress physiques, chimiques et/ou émotionnels. Ces stress altèrent la capacité d’auto-guérison du corps en créant des interférences nerveuses. L’accouchement est souvent le premier stress important subi par la colonne vertébrale et le système nerveux de l’enfant. Il arrive parfois que ces interférences engendrent rapidement des problématiques chez l’enfant. Voici quelques exemples: coliques, tête plate, difficulté à prendre le sein, trouble du sommeil, otites, etc. Par contre, il arrive que cela prenne de nombreuses années avant que l’enfant ne démontre des symptômes. Voilà pourquoi les soins chiropratiques préventifs sont essentiels!
Malgré de saines habitudes de vie, il est impossible d’éliminer toute source de stress de votre vie et de celle de vos enfants. Un suivi chiropratique préventif permettra à l’enfant et à toute la famille d’atteindre et de maintenir une santé optimale puisque les interférences nerveuses pourront être éliminées au fur et à mesure qu’elles apparaîtront. Les soins chiropratiques contribueront non seulement à éviter l’apparition de problèmes de santé futurs, mais permettront également à chacun d’utiliser le maximum de son potentiel.