La chiropratique chez les aînés

Bien que le plus tôt soit le mieux pour consulter en chiropratique, il n’est toutefois jamais trop tard pour prendre sa santé en main!
Avec les années, nous accumulons l’expérience et la sagesse, mais inévitablement, notre corps vieillit et notre colonne vertébrale aussi.

L’arthrose

La dégénérescence ou usure articulaire est ce qu’on appelle l’arthrose. Bien que les aînés aient tendance à présenter davantage d’arthrose que les plus jeunes, cette usure peut commencer dès les premières décennies de vie. Contrairement à la croyance populaire qui veut que l’arthrose soit douloureuse, il a été démontré que l’arthrose elle-même n’est pas reliée à la douleur. Par contre, des symptômes dus aux subluxations (mauvais alignement ou mauvais mouvement d’une articulation) peuvent être présents en même temps que l’arthrose. Ces symptômes incluent de la douleur, une perte de mobilité, des spasmes musculaires, une enflure des tissus, des nodules articulaires et un phénomène de déverrouillage matinal.

La chiropratique, votre solution!aine_velo

La chiropratique représente une solution naturelle et logique pour soulager vos symptômes puisque son objectif est d’enrayer les subluxations. En plus de créer des symptômes, les subluxations favorisent la progression ou l’apparition de l’arthrose. Le docteur en chiropratique a donc un rôle essentiel pour le soulagement et la prévention de l’arthrose.

Même s’il est normal que les fonctions physiologiques du corps diminuent en vieillissant, le corps devrait toujours conserver une bonne capacité d’auto-guérison. En éliminant les subluxations, le docteur en chiropratique vous aidera à recouvrer la fonction normale de votre corps, même en présence d’arthrose.  Il vous aidera, par le fait même, à rétablir vos capacités d’auto-guérison. Ainsi, vous conserverez votre mobilité articulaire et votre qualité de vie à travers les années.

Les facteurs de risques principaux de l’arthrose sont les suivants: l’âge, l’obésité, les mouvements répétitifs, les mauvaises postures et les blessures. Pour votre âge, vous n’y pouvez peut-être rien, mais pour le reste, il n’en tient qu’à vous de conserver votre colonne vertébrale en santé. Après tout, on voit souvent des septuagénaires qui semblent plus en forme que des quinquagénaires. De toute façon, le mot ‘’vieux’’ ne veut pas dire grand-chose! De saines habitudes de vie combinées à un suivi périodique chez le chiropraticien vous aideront à rester jeune, peu importe votre âge.

En attendant de trouver la fontaine de jouvence, optez pour un rythme de vie sain et pour un suivi périodique chez votre chiropraticien!