Optimiser vos performances sportives grâce à la chiropratique
Que vous soyez sportif amateur ou de haut niveau, votre corps est une machine extrêmement sophistiquée dont vous devez prendre soin.
Vous faites certainement aiguiser vos patins, aligner les roues de votre voiture ou ajuster votre vélo, mais en faites-vous autant pour votre corps? Savez-vous que votre corps a également besoin d’être ajusté?
En tant que docteure en chiropratique, ma spécialité se situe au niveau du système nerveux et de la colonne vertébrale. Comme le système nerveux contrôle le corps en entier, il est primordial d’en prendre soin pour jouir d’une santé optimale et maximiser vos performances sportives. Pour cela, il est nécessaire de porter une attention particulière à la colonne vertébrale qui sert d’autoroute au système nerveux.
Si la colonne vertébrale est désalignée, il se crée des interférences nerveuses qui rendent moins efficace la circulation des messages du cerveau vers le reste du corps et vice-versa. Un désalignement articulaire combiné à une interférence nerveuse est ce qu’on appelle une subluxation. Tous les jours, notre corps est soumis à de nombreux stress physiques, chimiques et/ou émotionnels et ce sont ces stress qui créent des subluxations.
La subluxation rend votre corps plus vulnérable aux blessures puisqu’elle affecte votre coordination, votre vitesse de réaction ainsi que l’efficacité de vos muscles. Vos performances sportives pourraient donc en être affectées.
Les soins chiropratiques chez le sportif servent à détecter les subluxations et à les éliminer grâce à des ajustements articulaires. La chiropratique peut donc vous aider à soigner et à prévenir des blessures ainsi qu’à optimiser vos performances. D’ailleurs, la très grande majorité des équipes sportives professionnelles ont recours à des soins chiropratiques.
Prenez exemple sur les équipes d’élite et faites évaluer votre colonne vertébrale par un professionnel!